Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Ma vie de geisha"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lian Hua
Intéressé
Intéressé
Lian Hua


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 14/04/2010

"Ma vie de geisha" Empty
MessageSujet: "Ma vie de geisha"   "Ma vie de geisha" Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:25

"Ma vie de geisha" de Mineko Iwasaki avec Rande Brown

C'est le témoignage exceptionnel de celle qui fut, la dernière incarnation d'un art de vivre séculaire, mais qui sut aussi mettre en lumière la triste condition des geishas, soumises et peu instruites, dans le Japon.

" On a dit de moi que j'étais la plus grande geisha de ma génération.Certes, j'ai recueilli les plus beaux succès. Mon destin a été jalonné d'extraordinaires défis et de merveilleuses gratifications. Et pourtant les astreintes de ce qui est plus qu'une profession - un véritable sacerdoce - m'ont finalement poussée à l'abandonner... Il est temps de lever les voiles du mystère qui plane autour de la vie des geishas. Je veux briser un silence vieux de trois cents ans ... Lire la suite . Je vous invite à me suivre dans le monde des fleurs et des saules, le monde de Gion-Kobu. "
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-akai.skyblog.com
 
"Ma vie de geisha"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ch'tite "galerie" ... ^3^
» Etranges "chaussures"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Culture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser