Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [J-movie] Tetsuo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arekushi
Passionné
Passionné
Arekushi


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/08/2007

[J-movie] Tetsuo Empty
MessageSujet: [J-movie] Tetsuo   [J-movie] Tetsuo Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:37

[J-movie] Tetsuo Tetsuo-the-iron-man-cover-1


Comment vous parler de ce film? Ce n'est même pas un film, c'est un hallucination cyberpunk d'un esprit complétement barré. Interdit au moins de 16 ans, oui c'est superviolent, mais pas dérangeant tant que ça dans le gore (perso je trouve ça moins trash qu'un battleroyal, mais plus subversif) mais plutôt dans la surdose d'évènements et d'images folles. Bref on reste sur le cul, j'adore. Pas de moyens pour le réalisateur mais énormément d'imagination et de créativité.

[J-movie] Tetsuo Tetsuo5


Pour résumer le concept, parce que l'histoire je l'avoue je ne l'ai pas complétement comprise. Bref c'est la fusion du corps et du métal. Des types voient de leur corps apparaître des implants, des armes, des parties métalliques traverser leur peau pour finalement fusionner en un amas de déchets issus de la société higth tech. Après plusieurs phases, comme la peur, le dégout, la haine, ils finiront par excepter leur nouvelle condition pour détruire le reste d la société. En gros c'st ça.

Une expérience visuelle et auditive, la bande son très métal est géniale. Un film plus sensible qu'intelligible.

Pour ceux qui connaissent c'est a mi-chemin entre eraserhead et les films de cronenberg, mais à la sauce nipponne.

L'intro


Quelques scènes