Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nana

Aller en bas 
AuteurMessage
sephiroth1140
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Nana   Mar 8 Jan - 22:22

Bref résumé de l'histoire

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tot. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

Les principaux thèmes de Nana

L'histoire se construit autour de l'opposition des caractères des deux jeunes femmes, autour de l'étrange mélange entre la culture punk rock de Nana Osaki et celle pop kitsch de Nana Komatsu. Les deux univers, qui paraissent incompatibles au début, s'articulent finalement l'un autour de l'autre, au fur et à mesure que l'histoire des deux Nana se créée. Plus qu'une simple histoire, la trame narrative permet d'approfondir les mécanismes psychologiques à l'origine des deux cultures, leurs ressemblances et leurs différences.

L'entourage respectifs des deux Nanas, qui finit par se confondre pour certains personnages, est jalonné des nombreuses figures. On trouve aussi bien des personnalités très fortes, certaines avec un lourd passé ou des souffrances cachées, que des personnages plus "classiques", mais aucun ne tombe dans le cliché simpliste. Shin,par exemple, bassiste du groupe Nana, est un adolescent qui se prostitue. Junko, quant à elle, est l'amie de Nana Komatsu, qui fait très "mature", sorte de grande sœur,toujours à l'écoute de la jeune femme.

La dépendance affective est aussi au centre du manga : entre Nana Osaki, qui se veut indépendante et solitaire, mais qui se révèle avoir des soucis de possessivité amoureuse et affective et Nana Komatsu, surnommée "Hachi" à cause de son besoin permanent d'être aimée et choyée, comme un petit chien, ce thème de la dépendance à l'autre et de la souffrance qu'elle peut causer est un thème récurrent, tout comme la peur d'être seule. Les différentes histoires de cœur entre les personnages apprennent beaucoup sur les mécanismes complexes de l'attachement affectif et de ses contradictions.

Les références culturelles sont utilisées soit comme objet récurrent (la symbolique du "7", qui se dit "nana" en japonais, avec les numéros de chambre, les anniversaires etc) soit comme thème (la fête du Tanabata, expliquée à Shin qui ignore tout de ces fêtes comme le lecteur non-japonais). Ces références à la culture japonaise montrent à la fois un aspect traditionnel et un aspect moderne, et font la complexité du Japon actuel.

Personnages

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

L'ordre de présentation des personnages est identique à celui choisi par l'auteur dans le Fan Book Nana 7.8.

Nana Ôsaki
Surnommée "La grande prêtresse" par Junko et Kyosuke
Membre de Blast - Chanteuse
Abandonnée à 4 ans par sa mère Nana vivait chez sa grand-mère maternelle alors que sa mère partait refaire sa vie avec un homme. A 16 ans sa grand-mere meurt elle se retrouve donc orpheline. Ensuite elle intégra le groupe Blast (diminutif de Black Stones étant une marque de cigarettes) puis s'installe avec Ren (bassiste de blast)ils se séparent après 1 ans et 3 mois de vie commune lorsque Ren part à Tōkyō pour faire ses débuts professionnels dans le groupe Trapnest
En couple avec Ren

Nana Komatsu
Surnommée Hachi, Hachiko, Hachikô (dérivé de Hachiko, le célèbre chien de la gare de Shibuya et de "hachi" qui signifie "8")
Son vrai prenom est Nana tout comme Nana Osaki qui signifie 7. Elle a une facheuse tendance à rejeter la faute sur le roi des démons et dit que c'est à cause de son prénom
A eu une histoire avec : M. Asano, Shôji, Nobuo et Takumi (avec qui elle se marie ).
Un enfant (Satsuki) avec Takumi (pas encore né, mais apparait dans les "Flash-Forward")

Ren Honjô
Membre de Trapnest - Guitariste, Compositeur
Ex-bassiste de Blast. En couple avec Nana Osaki

Yasushi Takagi
Surnommé "Yasu" ou "Yas-san" par tout le monde et épisodiquement "Boule à zéro" ou "crane d'oeuf" par Nana Osaki
Membre de Blast - Batteur
Apprenti avocat
A eu une histoire avec Reira, En couple avec Miu

Nobuo Terashima
Surnommé "Nobu"
Membre de Blast - Guitariste / Compositeur
A eu une histoire avec Nana Komatsu (est peut être le père biologique de son enfant)
En couple avec Yuri

Shin-ichi Okazaki
Surnommé "Shin"
Membre de Blast - Bassiste
Il est fils d'une actrice très célèbre et d'un homme d'affaires influent.
Ses nombreux percings font contraste avec son visage juvénile.
Une histoire avec Reira chanteuse de trapnest.

Reira Serizawa
Son vrai prénom est Layla (ce qui trahit ses origines métisses)
Membre de Trapnest - Chanteuse
A eu une histoire avec Yasu, Shin
Amoureuse de Shin-ichi: tout n'est (volontairement) pas clair dans les sentiments de Reira

Takumi Ichinose
Membre de Trapnest - Bassiste / Compositeur
Nana Osaki déteste Takumi mais elle le supporte car il rend Hachikô heureuse
Marié avec Hachi

Naoki Fujieda
Membre de Trapnest - Batteur
Il recoit souvent des peluches par ses fans et adore Yasu

Maï (Misato Uehara)
Grande fan de Blast et de Nana depuis les débuts du groupe.
On ne connaît son vrai nom que dans le 14. Utilise ce nom pour se rapprocher de Nana, d'après une voyante. En réalité, ce nom est celui de la demi-soeur de Nana

Junko Saotome
Surnommée "Jun" par Hachi
Amie de longue date de Hachiko, elle console souvent cette dernière
Étudiante en art
En couple avec Kyôsuke
Ancienne yankee

Kyôsuke Takakura
Étudiant en art
ami de Shoji
En couple avec Junko

Shôji Endô
Étudiant en art
A vécu une histoire d'amour avec Nana Komatsu
Il a trompé Nana Komatsu (pendant 2 semaines au moins d'apres Koeshisato (le patron du jaksonhole(bar ou shoji et ses amis vont souvent))
En couple avec Sachiko

Sachiko Kawamura
Collègue de travail et petite amie de Shôji.

Yuri Kôsaka
Actrice de film X. En couple avec Nobu.

Miu Shinoda
Actrice peu connue. En couple avec Yasu.

Misato Uehara(la vraie)
Grande fan de Nana, elle vit dans un restaurant. (En réalité, demi-soeur de Nana)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Vergil1140.skyrock.com/
sephiroth1140
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Nana   Mar 8 Jan - 22:22

Résumés des volumes

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Volume 1
Nana Komatsu, lycéenne banale et superstitieuse, erre en quête d'amour. Elle suit sa copine Junko en école d'arts plastiques mais lorsque celle ci décide de partir à Tokyo pour entrer dans une école d'art, elle se retrouve toute seule. Elle décide donc, pour suivre Junko, son homme (Kyosuke) et leur ami (Shoji), de passer les concours d'admission en facs d'arts de Tokyo mais elle et Shoji ne sont pris nulle part. Elle se résigne donc à revenir dans sa ville natale jusqu'à ce que Shoji, avec qui elle sort, obtienne son entrée en école d'art. Nana Osaki est une chanteuse du groupe de punk Blast, et vit avec Ren, le bassiste du groupe. Mais lorsque celui ci décide de partir à Tokyo avec un autre groupe, elle choisit de rester pour ne pas dépendre de lui et s'affirmer en tant que chanteuse pro. Jusqu'au jour où elle décide de partir elle aussi pour Tokyo...

Volume 2
Les deux Nana se rencontrent par l'entremise du "roi des démons" dans le train les menant toutes deux à Tokyo. Elles sympathisent brièvement et ont la surprise de se revoir lors de leur location d'appartement. Au vu de sa taille et de son prix, aucune ne voulant le laisser à l'autre, elles décident d'habiter en collocation dans cet appartement 707... C’est le début d'une grande aventure pour les deux Nana aux caractères radicalement différents. Elles aménagent l'appartement et Nana Komatsu, rebaptisée "Hachi" par Nana Osaki se trouve un emploi comme vendeuse de meubles vintage chez "Sabrina". Et lorsque le guitariste de Blast, Nobuo, débarque chez les deux Nana avec pour projet de remonter Blast à Tokyo, le destin s'illumine pour Nana Osaki.

Volume 3
Blast se lance dans le recrutement de deux membres supplémentaires lorsque Yasu, ancien batteur de Blast et ami fidèle de ses membres, accepte de continuer sa formation d'avocat à Tokyo pour redevenir un membre actif de Blast. De plus, Shin, jeune adolescent qui se prostitue pour gagner sa vie, rejoint aussi le groupe en tant que bassiste. De son côté, Trapnest, le groupe de Ren, semble connaitre un fort succès à Tokyo. Son prochain album est attendu avec impatience et même Hachi est fan du groupe, particulièrement de Takumi, le bel homme qui tire les ficelles du groupe. Le magasin où travaille Hachi doit déposer bilan et celle-ci se retrouve à rechercher un nouvel emploi. Elle connait aussi des problèmes de couple avec Shoji qui rencontre Sachiko, une jolie jeune fille, à l'opposé de la Sachiko virtuelle imaginée par Hachi comme étant une seconde femme sensuelle et exigeante de Shoji.

Volume 4
Dans ce volume, Hachi apprend la liaison entre Sachiko et Shoji et décide de rompre avec ce dernier. Elle assiste aussi avec Jun et Kyosuke au premier concert à Tokyo de Blast pour soutenir Nana et rencontre Misato, une fan inconditionnelle de Blast depuis sa création. Hachi récupère des places pour un concert de Trapnest.

Volume 5
Nana Osaki et Ren se retrouvent et l’amour qui les unissait tous les deux, alors qu’ils s’évertuent à oublier, revient les tarauder ! Cela n’est pas sans conséquences sur la vie de Nana Komatsu, qui, alors qu’elle s’était décidée à ne plus tomber amoureuse, part à la recherche de son prince charmant. Le retour de Ren dans la vie de sa colocataire va aussi la rapprocher de Takumi, bassiste du groupe Trapnest.

Volume 6
Nana Komatsu a une relation avec Takumi, le bassiste de "Trapnest" . Même si elle sait que cette relation n’a peut-être aucun avenir, elle ne peut s’empêcher de succomber. Ce qui ne plait guère à Nobu dont ses sentiments pour Nana font surface. Sur les conseils de Shin et bien qu’il soit au courant de la relation de Nana et Takumi, il lui ouvre son cœur. Hachi qui ne s’était aperçu de rien, ne sait comment réagir, car elle est incapable de résister quand elle voit Takumi. De leur coté Ren et Nana Osaki profitent de quelques jours de vacances pour passer du temps ensemble. Quant à "Blast", leur prochain concert sera décisif, une maison de disque très réputée sera présente afin de peut-être leur offrir un contrat. Le groupe se donne à fond, c’est peut-être une chance de passer professionnel. Les membres de "Trapnest" et de "Blast" apprennent à se connaître et les couples se forment discrètement, comme celui de Shin et Reira. Mais Hachi commence a s'éloingner de Nana depuis sa liaison avec Takumi ...

Volume 7
Après un nouveau concert, "Blast" se fait remarquer par un représentant de Gaia. Hachi, délaissée encore une fois par Nana, ne supporte plus cette solitude, et part rejoindre Takumi dans la soirée. Le lendemain, le groupe découvre le festin que leur avait préparé Hachi, et touché par son geste, organise une petite fête improvisée. Au cours de cette-dernière, Shin pousse Hachi à aller faire des courses avec Nobu. Malgré une certaine gêne, ils finissent par révéler leurs sentiments... Nobu promet de rendre Hachi heureuse, et de l'attendre jusqu'à ce qu'elle ait tourné la page avec Takumi. Hachi, qui sait qu'elle sera heureuse auprès de Nobu, décide de parler à Takumi. Au cours de cette conversation, Hachi s'énerve contre Takumi au sujet d'une éventuelle grossesse, et lui dit qu'il peut ne plus la rappeler. Tandis que pour Takumi, Hachi s'est juste énervée, elle, au contraire, pense avoir bien tourné la page... C'est ainsi que le lendemain, Hachi part aussitôt rejoindre Nobu, et filer le parfait amour...

Volume 8
Après de terribles nausées Hachi fait un test de grossesse et celui-ci s'annonce positif. Elle ne l'annonce pas à Nobu. Takumi vient lui rendre visite un soir pour qu'elle s'explique après ce coup de téléphone qui lui a semblé suspect, Hachi lui dit de partir mais il s'aperçoit qu'elle est enceinte et décide de prévenir Nobuo avec le portable d'Hachiko. Nobu arrive et demande à Hachi de s'expliquer mais celle-ci ne sait pas quoi dire et pleure. Nobu part et Takumi parle un peu avec Hachi puis finit par lui dire qu'ils devraientt se marier.

Volume 9
Hachi et Takumi annoncent à Nana qu'ils vont se marier et qu'ils partiront vivre dans un autre immeuble. Takumi prend ensuite Hachi par force. Nana fait tomber par accident un des deux verres auxquels Hachi faisait tellement attention et fait ensuite tomber l'autre par dessus. Takumi annonce à son patron qu'il va se marier et Reira s'enfuit des studios d'enregistrements, car elle est amoureuse de Takumi, pour aller se réfugier chez Yasu qui finit par appeler Takumi pour lui dire où est Reira. Hachiko cherche un appartement. Elle habite à présent dans un des beaux quartiers de Tokyo, le soir Takumi rentre avec Naoki qui l'a suivi pour rencontrer sa future femme. Une dispute éclate entre Shin et Nana à propos d'Hachiko car il ne sait pas ce qui c'est passé et ne l'apprend qu'au moment où il appelle Hachi sur son portable. En rentrant à l'appartement 707, Nana trouve une lettre écrite par Hachi, lui disant que quoi qu'il arrive elle n'oubliera jamais les 6 mois qu'elles ont passé ensemble et qu'elle est la personne la plus admirable qu'elle puisse connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Vergil1140.skyrock.com/
sephiroth1140
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Nana   Mar 8 Jan - 22:23

Volume 10
Hachiko revoit Shin et lui explique tout, Shin lui dit qu'il aurait préféré naître en étant son enfant. La liaison de Nana et de Ren est découverte et fait la Une. Les médias en profitent pour faire de la pub à "Blast". Les journalistes attendent devant l'appartement de Nana qu'elle en sorte pour lui poser toutes les questions nécessaires, Yasu arrive pour chercher Nana et frappe un des deux journalistes qui était entré dans l'immeuble, il retrouve Nana en larme, ils sortent. Nana, après l'intervention d'un des journalistes lui demandant de dire quelques mots, parle à Hachi, à travers la caméra, lui disant qu'elle accomplira son souhait. Tout le monde parle de Blast et le groupe signe le contrat qui fait d'eux des professionnels. Takumi achète une bague à Hachiko.

Volume 11
La carrière de Nana Ôsaki est prête à décoller... Mais sera-t-elle obligée de sacrifier sa relation avec Ren pour se consacrer totalement à son groupe ? Assaillie de doutes, la jeune femme perd pied... Quant à Nobu, a-t-il encore une chance avec Hachi ? Avec toutes ces histoires, Nana et Ren ont fini par oublier les paparazzi, qui continuent de les épier. Bientôt, leur relation finira par éclater au grand jour !

Volume 12
Nana Komatsu finit par revoir Shoji et elle est assaillie de doutes. Elle se demande si elle pourrait revoir les Blast. Elle finit par s'asseoir quelque part pour prendre la décision de rejoindre les Blast à l'appartement 707. Pendant ce temps à l'appartement 707, les Blast attendent avec impatience Hachikô. Puis, quand soudain les premiers feux d'artifices apparaissent. Ayant peut-être trop attendu, Nana décide d'appeler Hachi. Elle découvre que celle-ci a très peur de revoir Nobu. Elle lui ment en lui disant que celui-ci n'est pas venu. En disant à Hachi qu'ils l'attendent tous avec impatience, Nana raccroche. Puis une dispute éclate entre elle et Nobu. Nobu décide de se retirer de la compétition pour le bien de Nana Komatsu. Le reste de la soirée se passe tranquillement. La sortie du premier single de Blast est annoncée, le même jour que celui de la sortie du single de Trapnest, le 31 octobre. Quelques jours plus tard, Nana Komatsu reçoit un appel de Naoki qui lui propose d'assister à la soirée d'anniversaire de Reira. Sur le coup, Reira lui parle à la hâte, Hachi prend cela pour une déclaration de guerre. Naoki passe la chercher dans son appartement sans que Takumi soit au courant. Puis sur le chemin de l'allée, Naoki dit à Hachikô que les membres de Blast sont eux aussi conviés à cette soirée pour fêter l'anniversaire de Shin qui est né le même jour que Reira. Affolée, elle décide de rentrer, mais elle ne peut plus faire marche arrière. Que la fête commence !

Volume 13
C'est la fête d'anniversaire de Reira et de Shin, malgré que Takumi force Hachikô à rentrer, Yasu s'assure qu'elle puisse y rester. Takumi a découvert la liaison de Reira et Shin et il avertit ce dernier ; il ne doit plus la revoir avant ses 18 ans ! Mais Shin ne peut pas résister et il promet à Reira de prendre soin d'elle comme personne. Nobu sort désormais avec Asami alias Yuri. Hachikô revoit Nobu et ils peuvent enfin s'expliquer. La fête se termine, Blast part 2 semaines en tournée. Takumi apprend à Hachikô la chose dont lui seul est au courant : Shin et Reira ont une liaison. Le lendemain les parents de Hachikô et sa soeur débarquent à Tokyo.

Volume 14
Nana Komatsu a décidé de donner une nouvelle chance à sa relation avec Takumi. De leur côté, les membres de Blast sont en tournée promotionnelle dans tout l'archipel. A Osaka, ils sont trés attendus pour une émission de radio...

Volume 15
Nana Komatsu commence à réaliser qu'elle peut être heureuse à sa façon, tandis que Nana Osaki, en cour de tournée promotionnelle lance les démarches administrativec qui vont lui permettre de déposer son dossier de marriage avec Ren. C'est alors qu'elle reçoit une photo de Reira et lui des plus déroutante...

Volume 16
Nana Komatsu épouse Takumi dans l'urgence, sans prévenir personne. Oppressée par un lourd sentiment de solitude, Nana Osaki est prise de panique devant Ren quand elle l'apprend. C'est le coeur plien d'incertitude que tous deux doivent emménager ensemble... Sauront-ils surmonter cette situation ?

Volume 17
"X Massive", la soirée de remerciementque Blast a organisé et à laquelle Misato Uehara d'Osaka s'est rendue, prend fin sans encombre. De son côté, Nana Komatsu apprend que la mère de Nana Ôsaki est toujours en vie et décide de se rendre à Osaka...

Volume 18

L'anime

Fiche technique

* Titre original : Nana
* Année : 2006-2007
* Réalisation : Morio Asaka
* Character design : Kunihiko Hamada
* Musiques : Tomoki Hasegawa
* Animation : Madhouse
* Licencié en France par : Kaze
* 47 épisodes de 24 min (+ 3 épisodes de "La pièce de Junko")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Vergil1140.skyrock.com/
sephiroth1140
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Nana   Mar 8 Jan - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Vergil1140.skyrock.com/
sebastien
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 29
Localisation : belgique bruxelles evere
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Nana   Ven 11 Jan - 20:38

les musique de nana sont geniale,je les ecoutes constament sur coucoucircus.org

j'adore l'anime

_________________
le crainte de la souffrence est pire que la souffrence elle meme

yume sae noku shitemo ( nous sommes sur le point de perdre nos reves ) "musique de gundam seed"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sebi-seba.skyblog.com
sebastien
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 29
Localisation : belgique bruxelles evere
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Nana   Ven 11 Jan - 20:39

l'histoire est carement geniale

_________________
le crainte de la souffrence est pire que la souffrence elle meme

yume sae noku shitemo ( nous sommes sur le point de perdre nos reves ) "musique de gundam seed"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sebi-seba.skyblog.com
sebastien
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 29
Localisation : belgique bruxelles evere
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Nana   Ven 11 Jan - 20:42

les jeux d'instrument sont geniaux mais je prefere quand meme la basse

_________________
le crainte de la souffrence est pire que la souffrence elle meme

yume sae noku shitemo ( nous sommes sur le point de perdre nos reves ) "musique de gundam seed"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sebi-seba.skyblog.com
pauline59
Nouveau membre
Nouveau membre


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: Nana   Ven 15 Fév - 19:26

J'adore aussi ^^
Quelqun a le nom de la musique de LA FIN ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sephiroth1140
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Nana   Dim 17 Fév - 0:09

de quel fin car il a eu plusieurs musique de fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Vergil1140.skyrock.com/
Peach
Intéressé
Intéressé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 24
Localisation : Nord de la France !
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: Nana   Lun 18 Fév - 19:13

Le générique de fin, c'est starless night.
C'est le seul générique de fin que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emoticone-power.mabulle.biz
Loswen
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Nana   Mer 3 Sep - 21:03

J'adore ce manga : il est super !

_________________
le Hasard n'est pas de ce monde ... tout n'est que Fatalité ! xxxHolic
The sweet piano writhing down my life ... Nightwish, Tuomas Holopainen, Nightwish ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Nana   Mer 3 Sep - 21:43

Bravo Sephiroth pour ce topic si complet !

_________________
Sur la cloche du temple
S'est posé un papillon
Qui dort tranquille

Buson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japon.forum-actif.net
dahlia
Passionné
Passionné
avatar

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Nana   Mer 3 Sep - 22:22

on m'a beeaucoup parler de ce manga (anime aussi), mais je n'ai jamais regardé... ou lu. il faudrait sérieusement que je m'y mette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meigetsu
Fanatique
Fanatique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Nana   Jeu 4 Sep - 15:36

ah oui je connais ce mangas mais c'est pas trop mon truc en fait ^^" disons que j'ai lu les 2 (ou 3) premiers mangas et je n'ai absolument pas accroché, en fait c'est la petite Nana (Hachiko) que je n'aime pas du tout.. et puis bon je préfère quand y'a plus d'action ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meigetsu.skyrock.com
Ayaka
Régulier
Régulier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Nana   Ven 5 Sep - 11:44

Jadore NANA. Je lis les mangas, j'ai vu les animés (pas tous), les films aussi...j'adore ! Les musiques sont génial en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aria
Intéressé
Intéressé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Nana   Lun 6 Oct - 22:28

J'adore aussi!! et vivement la semaine prochaine pour la sortie du nouveau volume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aupaysdessushis.free.fr
Ayaka
Régulier
Régulier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Nana   Dim 19 Oct - 19:18

Aria a écrit:
J'adore aussi!! et vivement la semaine prochaine pour la sortie du nouveau volume ^^

Ben oui mais moi j'ai plu de sous !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aria
Intéressé
Intéressé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Nana   Lun 20 Oct - 15:22

Bah il ne coute même pas 6euros!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aupaysdessushis.free.fr
Ran
Intéressé
Intéressé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Quelque part;)
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Nana   Dim 30 Aoû - 22:02

Certes mais faut les avoir les 6 euros...
en plus y a aussi Claymore qui sort :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nana   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo Nana Mouskouri ,Charles Aznavour
» Nana, bientôt censurée ?
» Ma p'tite NaNa ! Un p'tit cadeau pout touwa !!! (END)
» Nana Komatsu | Hachi | Hachiko !
» Hwang Su Ran feat. Im Jin Ah ; Nana {After School}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Culture :: Manga et japanimation-
Sauter vers: