Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 RAINBOW

Aller en bas 
+3
Dante
onizuka
dahlia
7 participants
AuteurMessage
dahlia
Passionné
Passionné
dahlia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2007

RAINBOW Empty
MessageSujet: RAINBOW   RAINBOW Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:59

je vais vous parler d'un manga plus qu'exceptionnel,
RAINBOW

je préviens tout de suite : ce manga est pour un public averti... maitre Sakura, si tu estimes qu'il faut mieux ne pas parler de ce manga (car beaucoup de memres du forum sont mineurs), je ne vois pas d'objection à ce que tu annules mon sujet. Very Happy

les auteurs du manga : George Abe, pour le scénario, et masasumi Kakizaki pour les dessins.
pour l'instant, 13 tomes sont sortis chez Kabuto (si je ne me trompe).
Ce manga plein de violence dérange, bouscule, choque... et je connais pas mal de personnes qui n'ont lu que le premier tome. le coté malsain de l'histoire, le graphisme tellement réel ne leur donnent pas envie de continuer.
On pourrait voir dans cette histoire un "Prison Break" made in Japan. mais je vous assure que comparé à Rainbow, Prison Break est une série bonne à passer à Midi Les Zouzous:P !!

RAINBOW Rainbowbk8
Les héros, de gauche à droite, de haut en bas : Anchan, Choux-fleur, Biceps, suppon, Baremoto, Joe et Mario.

L'histoire débute en 1955, dans le Japon de l'après-guerre.
6 adolescents arrivent à la maison de correction Shio, et sont placés dans la cellule 6 du quartier 2. C'est là qu'ils vont rencontrer un jeune homme qui va changer leur vie : Anchan.
RAINBOW Rain2jo5
ci-dessus : rencontre des 6 avec Anchan.

Et c'est là que ça se gâte. durant plusieurs tomes, nous voilà plongé dans le milieu carcéral, avec humiliation, violence, viols, harcelements...No et au milieu de cette horreur va naitre une grande amitié. Ils vont devoir faire face à la haine du gardien fou Ishihara et du docteur pédophile Sasaki.
RAINBOW Rainbow061bk1
ci-dessus :pour les prisonniers de la cellule 6 du quartier 2, c'est "Un pour tous, Tous pour un".

Je ne vois pas que dire de plus sur l'histoire, sans vous en dévoiler l'intrigue. Alors voilà plutôt mes commentaires : les dessins sont soignés, superbes. tout est dans l'émotion. il faut savoir que George Abe, le scénariste, a connu les maisons de redressement dans les années 50. Il met beaucoup de ses souvenirs dans ce manga, ce qui le rend encore plus fort.
RAINBOW Rain1kb2

ci-dessus : Mario, à partir du tome 6

On est révolté par ce que vivent ces jeunes, qui ne sont que des enfants (ils ont entre 13 et 16 ans au début de l'aventure). en flash back, on voit leur aventure respective, leurs antécédents... on y découvre un Japon détruit, humilié, qui doit se reconstruire et qui souffre. Les histoires sont à peine soutenables par moment. On en est même écoeuré. mais pour ma part, j'ai continué à lire le manga car je voulais que ces jeunes s'en sortent !

A noter que le tome 5 marque la fin de la 1ere partie (un tome terrible qui m'a fait pleurer... un des jeunes y meurent héroiquement). La 2e partie commence quelques mois après l'évènement tragique.


Ce livre est donc, comme indiqué, pour public averti. Peut-être que les plus jeunes du forum seront intéressés de lire ce manga. mais franchement, je pense qu'il faut une maturité (disons au moins 17 ans) pour aborder ce livre, pour le comprendre et le ressentir comme il se doit. Je ne dis pas que les moins de 17 ans sont des idiots !!! et je n'aime pas vraiment les interdits. mais là, c'est très très hard. Y'a pas de passages marrants. on sourit parfois quand une lueur d'espoir apparait, mais c'est tout. On y voit des scènes très dures de viols, de harcellement. Donc, attendez quelques années pour mieux "savourer" ce manga.

Voilà. Ca fait déjà quelques mois que je voulais vous faire partager mon gout pour ce manga. Moi qui ne supporte pas le milieu carcéral, la violence, qu'on touche à des enfants innocents... je suis servie !drunken





Revenir en haut Aller en bas
onizuka
Fidèle
Fidèle
onizuka


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2007

RAINBOW Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW   RAINBOW Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:34

cool se lui si je connait pas encore, merci de me l'avoir fait découvrire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francojaponais.realbb.net
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : evere bxl belgique
Date d'inscription : 15/07/2007

RAINBOW Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW   RAINBOW Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:40

merci mais je les jamais vu dans un magasin, ou j'ai mal vue
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

RAINBOW Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW   RAINBOW Icon_minitimeDim 6 Jan - 3:47

Merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

RAINBOW Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW   RAINBOW Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:47

Pas de soucis dahlia puisque tu as précisé qu'il s'agissait d'un manga pour public avertit.

C'est un manga qui me semble passionnant dure à lire certe mais intéressant, en tout cas tu as éveillé ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
fullmetalchloe
Fidèle
Fidèle
fullmetalchloe


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

RAINBOW Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW   RAINBOW Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:31

c'est bizarre, mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce titre mais les dessins me disent rien -___-


RAINBOW 10774010

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fullmetalchloe

Les petits poissons blancs
Ne dirait-on pas
L'esprit de l'eau qui court ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : belgique bruxelles evere
Date d'inscription : 31/07/2007

RAINBOW Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW   RAINBOW Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:47

je ne connait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebi-seba.skyblog.com
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : belgique bruxelles evere
Date d'inscription : 31/07/2007

RAINBOW Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW   RAINBOW Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:47

y a t'il des anime???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebi-seba.skyblog.com
Contenu sponsorisé





RAINBOW Empty
MessageSujet: Re: RAINBOW   RAINBOW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAINBOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Culture :: Manga et japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser