Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Emincé de porc au gingembre shogayaki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

Emincé de porc au gingembre shogayaki Empty
MessageSujet: Emincé de porc au gingembre shogayaki   Emincé de porc au gingembre shogayaki Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:13

Emincé de porc au gingembre shogayaki


Emincé de porc au gingembre shogayaki Emince10


Le porc shogayaki est un plat simple et rapide à réaliser.
Il est très populaire et figure au menu de la plupart des cafés.
Shoga signifie gingembre et yaki, grillé.
Au Japon, on utilise exclusivement du gingembre frais.
Il a la réputation de stimuler l’appétit et sa saveur piquant aromatise agréablement les plats.

Ingrédients pour 4 personnes

- 500 g d’échine ou de filet de porc
- 1 morceau de gingembre frais de 5 cm
- 300 g de riz rond japonais
- 2 cuillerées à soupe de mirin ou de sake
- 4 cuillerées à soupe de sauce soja japonaise
- 1 cuillerée à soupe d’huile d’arachide ou de tournesol

Coupez la viande en tranches très fines d’environ 3 x 5 cm (au Japon, on utilise traditionnellement de la côte de porc que l’on désosse.)

Lavez le riz plusieurs fois à l’eau froide. Egouttez-le puis mettez-le dans une casserole rempli d’environ le double d’eau par rapport au riz. Laissez cuire jusqu’à absorption complète de l’eau. Laissez reposer le riz dans la casserole couverte.

Pendant ce temps, épluchez et râpez le gingembre. Dans un récipient creux, mélangez la sauce soja, 2 cuillerées à soupe de gingembre râpé et le mirin ou sake.
Ajoutez la viande et laissez mariner pendant 15 minutes.

Faites chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Sortez les tranches de porc de la marinade et faites-les frire pendant 3 minutes de chaque côté.
Versez la marinade dans la poêle et remuez.

Disposez les tranches de viande sur les assiettes et servez avec le riz.


Attention !
La viande marinée a tendance à attacher facilement à la poêle, surveillez bien la cuisson et utilisez de préférence une poêle antiadhésive.

Idée de présentation
Vous pouvez servir ce plat dans des grands bols. Remplissez-les de riz à hauteur des deux tiers et placez les tranches de porc par-dessus. Décorez avec un peu de chou blanc cru émincé ou de salade.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Lian Hua
Intéressé
Intéressé
Lian Hua


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Emincé de porc au gingembre shogayaki Empty
MessageSujet: Re: Emincé de porc au gingembre shogayaki   Emincé de porc au gingembre shogayaki Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:23

je fais souvent cette recette et elle fait son effet. Mon copain adore et moi aussi . vraiment bon.
lofd
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-akai.skyblog.com
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

Emincé de porc au gingembre shogayaki Empty
MessageSujet: Re: Emincé de porc au gingembre shogayaki   Emincé de porc au gingembre shogayaki Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:21

C'est TROOOOOP bon !!! J'adore cette recette ! ma famille d'accueil en fais vachement souvent et je me régale toujours autant ! ^^
Je vais pouvoir la tester une fois rentrée en France (pourquoi pas en faire mon bentô ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://meigetsu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Emincé de porc au gingembre shogayaki Empty
MessageSujet: Re: Emincé de porc au gingembre shogayaki   Emincé de porc au gingembre shogayaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emincé de porc au gingembre shogayaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KATSU DON (Bol de riz au porc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Cuisine japonaise :: Les recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser