Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ghost in de shell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fullmetalchloe
Fidèle
Fidèle
fullmetalchloe


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Ghost in de shell Empty
MessageSujet: Ghost in de shell   Ghost in de shell Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:36

Ghost in the Shell (l'esprit dans le coquillage ou 攻殻機動隊 qui veut dire "Policiers anti-émeute en carapaces offensives") est un manga futuriste cyberpunk se déroulant aux alentours des années 2030.

Le personnage principal est un cyborg de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d'une section d'élite anticriminelle, la section 9.

Cyborg, et pas androïde : un androïde est une machine à part entière, humaine seulement d'apparence. Un cyborg est une créature issue de la fusion entre la machine et l'organique. Le major Kusanagi possède encore son cerveau, enfermé dans une boîte crânienne en métal renforcé, haute protection, et enchassé dans son corps artificiel. C'est tout ce qui la rattache à son humanité d'origine.

La trame principale du manga, et la trame du film, raconte la traque d'un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l'esprit d'un humain par l'intermédiaire de la Matrice.

Alors que l'enquête progresse la section 9 finit par découvrir que le criminel n'est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s'incarner dans un corps d'androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie et c'est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l'équivalent de l'âme et de l'esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.
Ghost in de shell Ghost_10
Ghost in de shell Sook-415


Ghost in de shell 10774010
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fullmetalchloe

Les petits poissons blancs
Ne dirait-on pas tout à fait
L'esprit de l'eau qui court?


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : belgique bruxelles evere
Date d'inscription : 31/07/2007

Ghost in de shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in de shell   Ghost in de shell Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:36

j'adore ce manga,j'ai les 2 films et les anim je les ai tous vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebi-seba.skyblog.com
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

Ghost in de shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in de shell   Ghost in de shell Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:16

moi j'ai vu les films et les séries
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

Ghost in de shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in de shell   Ghost in de shell Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:08

Voila une vidéo de la série en passant :
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
cherry-chan
Nouveau membre
Nouveau membre
cherry-chan


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2010

Ghost in de shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in de shell   Ghost in de shell Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:54

J'ai acheté les deux saisons mais je dois avouer que j'ai du m'accorcher à la fin de la deuxième car c'était dur à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
brindisito
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2011

Ghost in de shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in de shell   Ghost in de shell Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:53

j`adore le film
emule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost in de shell Empty
MessageSujet: Re: Ghost in de shell   Ghost in de shell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in de shell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Culture :: Manga et japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser