Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le nouvel an japonais

Aller en bas 
+6
Sakura
sebastien
Dante
Oosaka-Fumiko
meigetsu
Loswen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:13

Principal atout: c'est une artiste, caractère doux et facile...
Gros défaut :désinvolture, tendance à être superficielle, hésitante et capricieuse.
Elle aime: la sécurité, le confort, sa maison, les travaux méticuleux, amoureuse inconditionnelle du beau, amie des arts; mais d'abord et avant tout elle adore sa tranquillité.
Elle n'aime pas: les grosses responsabilités qui l'écrasent et l'ennuient, se brouiller avec ses proches, se retrouver seule.
En amour: douce, la chèvre a besoin d'un ambiance paisible, confortable et d'une protection discrète.
Son désir :se sentir protégée, entourée, aimée, cajolée, elle a besoin de confort sentimental, comme de confort matériel.
Côté finances :notre Chèvre est très dépendante, elle n'hésitera pas en tant qu'artiste à recourir à un mécène, et cela serait préférable, car elle n'est pas maîtresse en l'art de gérer un budget; s'il lui arrive parfois d'être économe, c'est plus pour se rassurer, que par raisonnement.
Dominante: Yin
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:15

L'élément Métal
Votre univers l'intégrité, la détermination, la volonté.
Votre chiffre 9

Vous êtes Métal.

Venant d'Ouest dans le ciel, la sécheresse effleura la peau de la terre et engendra le Métal. Vents venus des steppes lointaines à la recherche de la sève vitale.

Métal des soirs d'automne, métal froid. L'organe Métal est le poumon - le souffle, la pneuma. Le goût qui lui correspond est l'âcre. De nature froide, clarté, pureté, fermeté. Il est celui qui tranche qui coupe. Corps-trempé, acéré, rigide, chaste, Métal de la lame, tranchant, il marque l'arrêt, oscillant entre le beau et la mort. Toutefois il a le sens des réalisations, il correspond aux moissons. Est-il ce fer qui glane?
Ordre social

Dans l'ordre social, le Métal incarne l'énergie, la constance, la parole. L'homme qui porte le fer. Il peut être homme de loi, juriste, avocat. Alors il décide, sanctionne, ordonne, juge, tranche. Attention, trop de rigueur engendre la tristesse et la morosité.
Type

Le type Métal - Teint clair, apparence générale agréable, visage carré, bouche et mâchoire harmonieuses. Mains petites et carrées. Il lui est bon d'être robuste, telle sa terre-mère, en qui il plonge d'insondables racines à la recherche éperdue de l'équilibre. Déchiré entre sa soif de nourriture et son irrésistible attraction vers les cimes mystiques. Il cherchera refuge parfois dans la solitude. Il a horreur de toute forme de collectivité.
Votre quête

Cherchant sans trêve la paix et le bonheur, son seul but est la délivrance de ce corps qui le retient prisonnier, cette puissance pesante qui l'attache. Il lui faudra rompre tous liens afin de s'élancer vers le ciel à la recherche de la vie éternelle.

Vous êtes Métal, vous êtes lame, alors tranchez ! Sinon choisissez pour issue l'utopie ou la folie…
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:16

Voila la description de super chevrette lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
elionna
Passionné
Passionné
elionna


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 31
Localisation : Bruxelles...
Date d'inscription : 28/07/2007

le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:46

Je suis singe d'eau^^
En lisant la description du singe j'ai trouvé que certains éléments me correspondaient tout à fait!
Parfois ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:54

mais en général ce genre de truc est stupide est faux donc ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
elionna
Passionné
Passionné
elionna


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 31
Localisation : Bruxelles...
Date d'inscription : 28/07/2007

le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:24

Oui oui ça je sais bien !!!
J'ai juste dit qu'y a quelques (!!) éléments sur la description qui me correspondent...
Ce n'est pas comme si j'allais y croire...
Revenir en haut Aller en bas
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:11

Oui c'est pas le genre de truc auquel on croit ça fait un peu comme les horoscopes ^^

enfin tout ce que je peux faire c'est raconter la legende de ces animaux !

La légende raconte qu'un Dieu appela les animaux de la création à le rejoindre pour faire une grande fête le lendemain et que les 12 premiers seraient récompensés s'il venaient.

Le rat malicieux dit alors au chat que la fête était repoussée au surlendemain. Le chat cru le rat et le remercia.

Le lendemain, douze animaux arrivèrent dans l'ordre suivant : le rat qui était monté sur la tête du buffle pour arrivé premier, puis le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. A chacun d'eux le Dieu offrit une année qui porterait son nom, et dans l'ordre de leur arrivée puis ils commençèrent à fêter ça. Le chat, lui, dormait paisiblement pensant que la fête n'aurait lieu que le lendemain...
C'est pourquoi le chat ne fait pas parti des signes du zodiaque japonais et que le chat court toujours après la souris par vangeance ! ^^

Mais ceci n'est qu'une des nombreuses légendes que j'ai pu trouver !

un peu plus d'info :

Les Pays asiatiques ont des signes qui, au lieu de dépendre du soleil, comme les signes du Zodiaque, dépendent de la lune ou plutôt des années lunaires. Une année lunaire comprend 12 lunes et même 13 tous les 12 ans. C'est pourquoi le Nouvel An asiatique n'est jamais à la même date.

Comme pour nos signes du Zodiaque le cycle est de 12, mais de 12 années au lieu de 12 mois, et les signes défilent toujours dans le même ordre.

Chaque année de ce cycle est représenté par un animal et cet animal exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année.
Ces signes ont en Asie une telle importance personnelle, financière et politique que personne n'entreprend une action qui est contraire à ce qui est prédit !

note personnelle: ça me fait penser que le groupe sanguin a aussi une grande importance pour les japonais... il faudrait que je me renseigne sur ça... lokjhgfd
Revenir en haut Aller en bas
http://meigetsu.skyrock.com
elionna
Passionné
Passionné
elionna


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 31
Localisation : Bruxelles...
Date d'inscription : 28/07/2007

le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:19

Merci pour ces précisions meigetsu !!
Même si je connaissais déjà la légende des animaux^^
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:51

Moi je la connaissais pas et je la trouve amusante
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
Arekushi
Passionné
Passionné
Arekushi


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/08/2007

le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:52

Je la connaissais mais je sais pas comment, je crois que c'était dans fruit basket, mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://barthforever.skyrock.com/
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:53

L'air de rien on apprend plein de chose sur les traditions japonaises dans leurs dessins animés
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 3:13

oui dans fruits basket il y a la legende des 12 signes ^^ c'est a peu près celle là (je crois) mais il y a pas mal de version differente ! perso je prefere celle là ! ^^ elle est mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://meigetsu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





le nouvel an japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouvel an japonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel an
» Parade du nouvel an
» Prononciation du japonais
» Accessoires japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Arts et traditions :: Les fêtes et festivals-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser