Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les cerisiers d’Echizen

Aller en bas 
AuteurMessage
jeandal
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 03/01/2012

Les cerisiers d’Echizen Empty
MessageSujet: Les cerisiers d’Echizen   Les cerisiers d’Echizen Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:58

Pour les amateurs de romans historiques. Voici l'aventure d'un jésuite du XVIème siècle qui se retrouve au milieu des conflits pour l'unification du Japon et qui va subir quelques déboires depuis Rome jusque dans la province d'Echizen, au moment de la mort de Nobunaga.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=cerisiers+d%27Echizen&x=0&y=0

L'auteur, Bertrand Petit, a publié plusieurs ouvrages de traductions de poésies classiques dans la Collection Pollen Chez Alternative, maintenant Gallimard, avec la calligraphe Keiko Yokoyama. Vous avez peut-être croisé les "Poèmes du Thé" de Sen no Rikyu chez nature et découverte ou ailleurs, c'est lui ...
Malgré des explications je n'ai pas encore compris pourquoi il était passé par Amazon pour ce roman, mais pourquoi pas.

Certes Bertrand est un ami, donc on va me considérer partial dans mon analyse, mais j'assume. Il s'agit d'un travail de reconstitution impressionnant qui ne néglige pas pour autant la narration. On n'est pas dans le cliché. Personnellement j'ai préféré la deuxième partie qui se passe complètement au Japon avec une fin assez inattendue. D'autant plus que la plupart des personnages sont authentiques.
Pour info vous pouvez en lire un extrait sur Amazon, en cliquant sur « look inside » :

http://www.amazon.com/cerisiers-dEchizen-French-ebook/dp/B006EKAMPI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1325594562&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cerisiers d’Echizen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Culture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser